Votre peintre professionnel à Thonon-les-Bains
Accueil > Blog > A quelles fréquence et période procéder au ravalement de façade ?
Appelez-nous au :
06 08 06 92 40
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

A quelles fréquence et période procéder au ravalement de façade ?

Le ravalement de la façade de votre maison
La fréquence d'un ravalement de façade dépend du bâtiment : vous êtes propriétaire d'un immeuble, de locaux professionnels ou d’une maison, ou vous êtes en copropriété ?

Vous avez l'obligation de maintenir les façades en bon état, à la fois propres et sûres quel que soit le type de bâtiment occupé.

Le ravalement de votre façade, fréquences et conditions


Etant obligatoire, le ravalement de façade doit être effectué de manière régulière afin d’éviter un bon nombre de désagrément tels que les moisissures, les infiltrations ou encore les fissures, et ainsi valoriser l’aspect extérieur de votre logement.

En général, le ravalement de façade doit être fait tous les dix ansselon les articles L132-1 à L132-5 du Code de la Construction et de l'Habitation.

Vous devez respecter les conditions imposées par votre commune, notamment en ce qui concerne les couleurs et textures d’enduits.

La période légale pour exécuter un ravalement de façade varie d’une commune à l’autre. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre mairie et demandez des renseignements sur la réglementation en vigueur. Cette étape est primordiale avant d’engager vos travaux de ravalement de façade.

A quelle période de l'année faut-il realiser le ravalement de façade ?


Concernant la période de travaux, le ravalement de façade est généralement programmé au début du printemps, ou bien à la fin de l'été, périodes de l’année où les températures facilitent le travail des façadiers. La meilleure période pour entreprendre vos travaux de ravalement est de septembre jusqu'aux premiers froids ou encore au début du printemps avec un temps sec et beau.

Dans tous les cas, il faudra absolument éviter l’humidité, la pluie et le vent qui détériorent trop vite les enduits et les peintures fraîchement appliqués.Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre peintre mur ou façadier professionnel à Thonon-les-Bains et ses alentours. C’est à lui que vous pourrez confier en toute confiance vos travaux de ravalement de façade ou vos travaux de peinture d'intérieur.
Notre zone d'intervention
Vous recherchez un peintre professionnel près de Thonon-les-Bains ? Une équipe de peintres du bâtiment consciencieux et à l'écoute ? Contactez-nous au 06 08 06 92 40 pour réaliser tous vos travaux de peinture ! Notre équipe intervient à Thonon-les-bains et ses alentours :
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Laissez-nous votre témoignage !